Alerte
#canicule : vigilance rouge pour ce dimanche à compter de midi.
Afin d’éviter tout risque pour sa santé et celles de nos proches, adoptons les bons gestes :

Pendant les fortes chaleurs, protégez-vous, restez au frais (chez vous ou dans un lieu rafraîchi).

Buvez de l’eau (sans attendre d’avoir soif)

Mouillez-vous le corps

Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit

Privilégiez les activités douces et sans effort

Mangez frais, équilibré et en quantité suffisante

Soyez vigilants avec les plus vulnérables (nourrissons, personnes âgées, malades ou en situation de handicap)

Évitez de consommer de l’alcool

Prenez des nouvelles de vos proches et des plus fragiles.


Si vous avez des animaux, pensez à l’eau fraîche et évitez les sorties aux heures les plus chaudes.

En cas de malaise, appelez le 15 !
Fête de la musique, manifestations sportives, feux de la St-Jean, dispositifs solidaires, numéro vert “Canicule info service”… Suivez le point de situation de la préfecture 77 :